Lun08212017

Last updateT3_DATE_FORMAT_LASTUPDATE

 

Taille police

Profil

Style du menu

Cpanel

Soir du Magal Darou Mouhty 2017 avec Serigne Modou KARA Mbacké à Mermoz! Part 2

Soir du Magal Darou Mouhty 2017 avec Serigne Modou KARA Mbacké à Mermoz! Part 1

Serigne Modou KARA révèle la conversation entre Serigne Touba et les djines de wire wire

Témoignage émouvant de Mame Marèma Seye se disant très fière de son petit fils Serigne Modou KARA

Révélations des secrets du poème ''Matlaboul Fawzaïni'' par le Général KARA_Part 2 en Français

Déclaration de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni 28/07/2017

Déclaration de Cheikh Ahmadou KARA Mbacké, Samedi 08 Juillet 2017

Vive la révolution BAMBA par le Général KARA

Législatives 2017: déclaration de Mr Jérôme Diouf vice président du Pvd à la Rts

Législatives 2017: Proximité Pvd à Sicap Liberté et déclaration de Mr Oumar Sall directeur de l'IPG

Cheikh Ahmadou KARA Mbacké offre ses terres de Bambilor pour un projet de l'armée nationale

Législatives 2017 Déclaration Parti de la Vérité pour le Développement (PVD) 09/07/2017

Please enter youtube id.

PVD/Législatives 2017:Visite de proximité à Guédiawaye chez Abdourahmane Guèye

Face2Face - Invitée : SOKHNA DIENG MBACKÉ - 11 Juin 2017

Veille Magal Darou Mouhty à Firdawsy, Mermoz chez le Général KARA Guide du Diwane

Magal Darou Mouhty 2017: Appel à la journée de préparatif à Massalikul Jinaan par le Général KARA

Serigne Modou KARA partage un ver de Xassaïdes comme protection contre la violence des agresseurs

''Xadara Khadimou Rassoul''un nouveau cadre d'échange sur les enseignements de Serigne Touba

(Audio) Poème en Homme à Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Sy par Serigne Modou KARA

(Senego) La présidente du Parti de la Vérité pour le Développement (PVD) Mme Sokhna Dieng Mbacké fac

Conférence de presse de Cheikh Ahamdou Kara après le cérémonie du Magal à Firdawsy

1997 : Le Général de Bamba vaporisant un parfum très cher dans le Mausolée de Serigne Touba

"Interview" Serigne Modou Kara Mbackè Brescia Italy 2017

Vidéo intégrale de l'arrivée du Général KARA à Brescia, Italie

Back Vous êtes ici : Home Audio Mélodie Présentation Générale du Concept de la Mélodie Divine

Présentation Générale du Concept de la Mélodie Divine

 GENERAL KARA BAX BAXAA «Le Maître-Créateur de la Philharmonie du Sénégal »

    « Le son et l’image sont les vecteurs les plus puissants de la Communication dans notre époque. A cet effet, la Mélodie joue un rôle décisif de facilitation de la perception des messages. Une belle Mélodie attire l’attention et prédispose à l’écoute, surtout lorsqu’elle est portée par une belle voix ou des instruments de musique. Voyez combien, aujourd’hui, la Musique a une influence majeure dans le façonnement des mentalités et des opinions, dans le choix des attitudes et des comportements, en particulier chez les jeunes. Elle a un impact déterminant dans la vie des hommes et des femmes. Toutefois, elle a été détournée de sa vocation première : l’information ainsi que la détente spirituelle et psychologique. En lui adjoignant des rythmes de plus en plus endiablés, elle a été alliée à la danse avec les effets pervers que l’on constate de nos jours, partout dans le Monde. Mais, elles sont deux choses distinctes et différentes, qui n’ont pas les mêmes orientations originelles. En me référant à la véritable vocation de la Musique, dans sa dimension mélodie, j’investis ce domaine pour mener la mission de communication universelle, qui va ouvrir aux fils d’Adam de lumineuses autoroutes construites par KHADIMOU RASSOUL vers la Félicité et la Quiétude Ici-bas, puis dans l’Au-delà. »

      L’Auteur de ces propos, le Général Kara Bax Baxaa, un des hommes les plus charismatique du Sénégal, est un quadra descendant de l’illustre Famille de CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL. Fondateur de la Mouridiyaet de la Ville Sainte de TOUBA (située à 200 kms au Nord Est de la Capitale Dakar), l’Histoire retiendra de CHEIKH AHMADOU BAMBA l’héroïque résistance pacifique à la Colonisation, la production de tonnes de « Xassaïdes » (Panégyriques écrits de sa sainte Main) et la constitution d’une Communauté structurée et dynamique dont les membres, appelés Mourides (c’est à dire ceux qui aspirent à vivre dans la proximité de DIEU l’UNIQUE), viennent de toutes les races, religions et nation

    Celui qui, un jour, affirmait que son Oeuvre rayonnera et son Message se propagera jusque dans toutes les extrémités de la Terre, représente le point central de la vie de Général Kara.

      Le Général, s’il est d’une illustre Famille de Marabouts, s’est distingué par son attitude atypique et sa liberté d’expression, ainsi que par sa préoccupation de l’éducation des masses. Par son engagement et son ouverture, il est devenu l’Idole et le repère d’une jeunesse urbaine perturbée, voire désorientée, abandonnée à elle-même. Ces jeunes viennent du monde entier chercher chez lui de la nourriture spirituelle. Au début des années 90, il déclarait : « donnez-moi les bandits et voyous de toutes sortes, les exclus et les marginaux, les asociaux et les anarchistes, les drogués et les alcooliques, en somme tous les déchets de la Société, j’en veux. Car, j’ai le détergent spirituel avec lequel je vais patiemment les astiquer et les transformer en véritables adorateurs de DIEU l’UNIQUE. » Lui qui a aussi dit : « Je ne suis pas un Marabout, je suis un Leader », avait rassemblé en 1995 ces centaines de milliers de jeunes hommes et femmes dans un vaste Regroupement appelé « A Diwanou Silkil Djawahiri Fi Akhbari Akhbari Sara Iri » ou « Diwane » ou en français « Mouvement Mondial pour l’Unicité de DIEU » ; un lieu de convergences et de compagnonnage, un vivier où les vices sont transformés en vertus :   l’ostentation en sincérité, l’orgueil en modestie et en longanimité, la discorde en concorde, le doute en certitude, l’ignorance en connaissance (et ce, d’après les Livres Révélés).

      Tout le Sénégal vivra la réalisation de ce dessein : ces jeunes s’habillent en blanc (symbole de pureté), investissent les rues avec des chants pleins de chaleur pour rendre grâce au Créateur, respectent les préceptes de l’Islam, travaillent, font des œuvres d’utilité publique et sont désormais la fierté de leurs parents.

           « Patience, tolérance, humilité, tact, altruisme, esprit critique, intégrité physique et morale, sont les clés royales de la vie sociale. Ce sont des qualités que je voudrais voir chacun de vous porter et répandre autour de lui. Nous devons être des références.

         ''Ma mission est planétaire : elle concerne toutes les nations quelles que soient leurs spécificités et leurs croyances. Je ne fais pas de distingo entre celui qui s’appelle Moustapha et Jean Pierre, car je considère d’abord l’état de fils d’Adam qui est un Honneur attribué par le Créateur.''

            Le But de KHADIMOU RASSOUL, c’est le Salut de toutes les créatures. Par la diffusion de son Oeuvre, dans des formes et des langages qui en facilitent la perception et l’assimilation, nous offrons à nos semblables des moyens puissants d’épanouissement spirituel et social.».Ainsi parle souvent celui qui se définit aussi comme « Citoyen du Monde » et qui est, en fait, l’incarnation et l’illustration la plus parfaite de ces qualités-là. D’où l’efficacité de son enseignement qui est l’éducation par l’exemple, par l’action.

            En posant le Concept de « Mélodie Divine » en l’an 2002, il donne corps à une perspective suggérée et dessinée dans des conférences et audiences publiques tenues depuis Mai 1995 (date de la révélation de sa désignation pour une Mission dont la trame et la teneur se trouvent dans un Recueil de 650 pages écrites de la main même de CHEIKH AHMADOU BAMBA, qui lui avait été remis par l’actuel Khalife Général des Mourides, CHEIKH SALIOU MBACKE, et qui a donné son nom au Regroupement cité plus haut).

         La finalité de la Mélodie Divine est de parachever la propagation du Message de foi et de concorde universelles de CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL. Elle est une Mélodie naturelle à l’instar du chant des oiseaux. C’est un son original et solennel, d’inspiration céleste, qui ouvre le cœur à des paroles de rappel et d’espérance. La Mélodie Divine est une panacée pour les âmes troubles, quotidiennement affectées par des actions impies et impures. Avec elle, on assiste à la naissance de la Philharmonie du Sénégal : une symphonie où les instruments sont organisés non pas pour jouer les notes usuelles des conventions de musique, mais pour déclamer en sons musicaux de véridiques paroles pleines de grâces : « Fais dire au violon – DIEU a de très Beaux Noms… – ; au piano– ... le fils d’Adam doit être reconnaissant…. ; …que la flûte exalte la gloire du PROPHETE MOHAMED -PSL-, etc. Je ne vous fais pas faire de la musique. Ce sont les Paroles de CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL que je vous donne à travers ces Mélodies ». C’est ainsi que le Général a dirigé le travail des professionnels sénégalais qui ont répondu à son appel de collaboration et ont enregistré le Volume 1 de lancement. Ces derniers sont aussi les formateurs des jeunes disciples choisis par lui, pour constituer un Orchestre Philharmonique, spécialisé dans cette voie, qui va faire des tournées dans le Monde et démontrer, par la Mélodie Divine, que l’ISLAM est une religion universelle, celle de la Tolérance, de la Paix et du Salut, qui reconnaît tous les Prophètes.

     Voilà la caractéristique de cette Oeuvre qui en fait un phénomène unique dans les Annales de l’Histoire de la Musique.         

Derniers articles publiés